A proximité

Détendez-vous au calme...

Situé au cœur du Jura, au pied du premier plateau jurassien, le Clos de la Gourmandière est un lieu privilégié et l’idéal point de départ d’une échappée touristique entre nature, découvertes et vignobles.

Visite de musées régionaux, de caves d’affinage du célèbre Comté, randonnées à pied, à cheval ou à vélo, sans oublier les nombreux caveaux de petits (et grands !) viticulteurs de cette magnifique région aux vins typiques et souvent méconnus. Suggestions de visites : randonnées pédestres, cyclo touristiques, randonnées équestres, visites de sites historiques, châteaux, visites de musées et d’expositions, visites de grottes et sentiers karstiques, activités aquatiques, Aqua-Parc, baignades au bord du Lac de Chalain, visite de la maison du Comté, Arbois et ses vignobles, Abbaye de St Pierre à Baume-les-Messieurs, le jardin de Landon, taillanderie de Nans sous St Anne ... Bref, pas le temps de s’ennuyer au Clos de la Gourmandière !

Piquez une tête !

Une fois la journée terminée, bien fatigué, venez profiter (entre avril et octobre) de la piscine chauffée située dans le jardin du Clos de la Gourmandière. D’une généreuse dimension de 4,50 x 9,00 mètre et d’une profondeur de 1,00 à 1,70 mètres, vous aurez tout à loisir de vous faire quelques longueurs avant le diner, ou tout simplement de tremper les pieds, assis au bord, un verre ou un livre à la main.